Première rencontre pour l’équipe h+45

Ce dimanche 28 octobre l’équipe h+45 se déplaçait à Matour pour leur première rencontre.

 

 

Dans le premier simple Laurent L. 40, remplaçant à la dernière minute Jean François A. blessé doit s’incliner en trois sets 3/6 6/1 6/1 devant Fabien 40 .

 

Le deuxième simple tourne en faveur de Matour, Frédéric G. 30/1 s’impose en deux manches 6/0 6/1 face à Jean François B. qui n’a pourtant pas démérité…

 

L’équipe de double composée de Laurent L. et Victor DC. N’a pu sauver l’honneur face à Frédéric G. et Jean Paul F. qui l’emporte 6/2 6/3.

 

3/0 pour matour..

 

Un grand merci à toute l’équipe de Matour pour leur accueil !!!

Le bœuf bourguignon était aux petits oignons… et la tarte aux pommes a parachevé cette belle journée..

deuxième journée championnat d’automne

pour leur deuxième rencontre l’équipe h+35 ont reçu ce dimanche, leurs homologues de Fragnes.

Après un chaleureux petit déjeuner, place aux joutes tennistiques, avec l’entrée sur le court 1 de Laurent L. 40 TC Cluny opposé à Franck B. 30-5 TC Fragnes  alors que sur le court 2, Etienne L. 30-4 TC Cluny allait en découdre avec Aurélien D. 30-4 TC Fragnes.

Les sorts ont différé avec la défaite 0/6  2/6 de Laurent, et la vaillante victoire après trois sets 6/2  3/6  6/3 d’ Etienne.

Le troisième simple opposait Michael R. 30-2 TC Cluny à Jérôme C. 30-2 TC Fragnes. Après avoir bataillé au premier set 6/4 Michael déroule dans le deuxième et l’emporte 6/0.

2 – 1 pour Cluny au terme des simples.

Le double allait se jouer pour la victoire, acquise par Jean Philippe R. et Michael R. contre Jérôme C. et Aurélien D. sur le score de 6/4  2/6 et 10/5 au super jeu décisif.

C’est dans une ambiance bon enfant et autour d’un petit buffet que s’est terminée cette agréable journée..

Championnat d’automne….

Ce dimanche 21/10 au tennis club, l’équipe homme +35 rencontre l’équipe de Fragnes …

Une belle journée est prévue. début des plaisirs vers 9h00…

Championnats d’Hiver par équipes – 07/01/2018

Equipe féminine

Dans ce championnat à 2 simples et 1 double, les dames sont opposées à Paray-Le-Monial. Corinne RAVAT ouvre les débats et doit s’incliner 6/0 6/4. Vient le tour de Lucie DAUJEAN qui s’impose au terme de trois sets disputés 5/7 6/3 7/5. Le double est donc décisif pour l’octroi de la victoire. Malheureusement pour Paray-Le-Monial, une blessure les oblige à ne pas disputer pleinement leur chance. Victoire du TC CLUNY!! 6/4 6/4

Equipe masculine 1

Un premier déplacement à Montceau-Les-Mines attend Jérome RAVAT, Victor DA CRUZ et Anthony FROMAGE toujours sur le même format que précédemment. Victor et Anthony doivent s’incliner lors de leur simple, respectivement 6/1 6/4 et 6/3 7/5. Seule une victoire lors du double leur permettrait de ramener le nul, le double valant deux points. Contrat rempli pour Jérome et Anthony 6/3 6/4.

Equipe masculine 2

Jean-Luc BERTHOUT et Jean-Luc DESSERT étaient attendus à Louhans. Le manque de matches et de répères dans une salle omnisport a contrarié les Clunysois qui s’inclinent sans avoir pu faire parler leur tennis. Jean-Luc BERTHOUT perd 6/1 6/0, Jean-Luc DESSERT se défend avant de trébucher 6/2 1/6 6/2. Comme l’équipe masculine 1, le double pourrait encore offrir un nul. L’avantage tourne vite en faveur des Clunysois qui dominent les débats 6/4 au premier set et 2/1 à l’entame du deuxième set. Et là, c’est le drame: Jean-Luc DESSERT, sur ordre médical de Jean-Luc BERTHOUT, doit jeter l’éponge pour blessure à son grand regret. Une bien cruelle journée…

 

 

Championnat +35 H – 5ème et dernière journée

Dernier déplacement chez nos voisins et amis de Charnay-les-Mâcon pour le championnat +35 H ce dimanche 19/11 à 14H. Si l’accueil fut à la hauteur de leur réputation, les Charnaysiens ont été impitoyables sur le court. Les trois simples ont rendus leur verdict, Jean-Luc DESSERT battu par Stefan OLCZAK 6/4-6/3, Jean-François BENAS battu par Nicolas REVOL 6/3-6/4 et Jean-Luc BERTHOUT battu par Gérald ROLLET 6/4-6/2.

Le championnat se termine sans victoire, ni même un match gagné. Seul élément de satisfaction: la volonté toujours présente de tous nos joueurs… Merci à eux.

Championnat +35 F 2017/2018 – 3e et dernière journée

Le TC CLUNY se déplaçait au TC CREUSOT pour le compte de la dernière journée du championnat +35 F 2017/2018.

Les rencontres furent à nouveau très accrochées. Si Chrystèle DUMONT eut des difficultés à trouver ces marques, Corinne RAVAT et Corinne GIRAUD durent lutter pendant 3 sets pour parvenir à s’imposer. Le double fut aussi serré que ces deux simples. Le super jeu décisif tourna à l’avantage du TC CREUSOT soutenu par les spectateurs présents. Le nul clôture donc cette dernière journée.

 

 

 

Championnat +35 H 2017/2018 – 4ème journée

Après la défaite contre Sanvignes-les-Mines, la défaite contre Tournus, la défaite contre Dracy-le-Fort, les garçons recevaient la  Chapelle-de-Guinchay, prétendante à la montée.

 

Christophe LAPALUS, courageux, ne peut pas offrir la résistance nécessaire à son adversaire et doit s’incliner  6/0-6/0. (Votre serviteur arrivé trop tard ne peut vous proposer de photo).

Victor DA CRUZ ne parvient pas à faire mieux contre un partenaire de jeu qui frappe aussi fort que lui. A son actif, toutefois, le point du match. 6/0-6/1.

 

Jérome RAVAT a des difficultés à rentrer dans le match avant de pouvoir réellement poser des problèmes à son joueur. Mais trop tard. 6/0-6/4.

 

Le double se déroule sans réel enjeu et la défaite lourde 6/0-6/1 vient ponctuer cette nouvelle défaite. En revanche, en terme d’envie et d’enthousiasme, la victoire revient au TC CLUNY!!

 

Championnat +35 F 2017/2018 – 2e journée

En déplacement à Saint-Rémy, les filles reviennent avec la victoire!

Corinne RAVAT dut puiser dans ses ultimes ressources pour s’imposer au bout du 3e set 7/5. Chrystèle DUMONT ne trouva pas la clé face au jeu tout en cloche de son adversaire. Corinne GIRAUD, après un premier set très accroché, parvint à faire pencher la rencontre en sa faveur. Le double décisif pour attribuer la victoire vit Chrystèle DUMONT et Corinne GIRAUD prendre le dessus au bout du super tie-break après le partage des deux premiers sets. Une belle victoire pour notre équipe féminine!!

Prochain épisode : samedi au Creusot… enjeu: la 1ère place de la poule

Championnat +35 F 2017/2018 – 1ère journée

En 2e division, le TC CLUNY entrait en lice en recevant le TC SANVIGNES.

Si la victoire était au rendez-vous des 2 premiers simples grâce à de belles performances de Corinne RAVAT et Corinne GIRAUD, Chrystèle DUMONT ne put offrir le 3e point synonyme de victoire. Son adversaire du jour, 15/4, ne lui a jamais laissé d’opportunités. Le niveau de cette dernière fit à nouveau pencher la balance du coté des visiteuses dans le double. La partage des points semblait à l’issue de cette rencontre agréable convenir à tout le monde.

 

Championnat H +35 22/10/2017

Début du championnat H +35 ce dimanche 22/10/2017

La venue du TC SANVIGNES-LES-MINES marque le début de ce championnat. 5 rencontres sont au programme, le premier opus a livré son verdict: une défaite 4/0 face aux visiteurs du jour.

Les trois simples n’ont pas laissé beaucoup d’espoir à nos valeureux compétiteurs sur le sort de la rencontre. Le double qui n’était plus décisif a offert un beau spectacle aux spectateurs présents en début d’après-midi. Mais la défaite était encore au rendez-vous.

Un credo pour les matches à venir: « COURAGE ET PERSEVERANCE! »